Education canine du chiot

Le club comporte une section d’éducation ouverte aux chiots à partir de deux mois, où est pratiquée la “méthode naturelle” de Joseph Ortega.

 

 

 

 

 

 

 

Joseph Ortega, éthologue de terrain, observe depuis des années les loups sauvages en liberté, et c’est en voyant comment se passe l’apprentissage entre les louveteaux et les parents, que lui est venue l’idée de cette méthode, d’où son nom.

Se servant de son expérience d’éducateur et d’utilisateur ainsi que d’études réalisées par des psychologues, Joseph Ortega a mis en place cette nouvelle méthode d’éducation.

 

 

 

Changer les habitudes d’un chien n’est pas une entreprise facile. Lorsque les chiens arrivent dans un club à l’âge de six mois ou plus avec leur bagage de mauvaises manières, les éducateurs ne peuvent qu’aider les maîtres à les rééduquer tant bien que mal et sont parfois amenés à utiliser des méthodes pas très tendres.

 

 

 

 

 

La période la plus favorable à la mémorisation des bases d’apprentissage et  à la constitution du tempérament des chiots se situe entre 3 semaines et 7 mois Les Maîtres ont donc tout intérêt a commencer l'éducation de leur chiot au plus tôt. Par ailleurs, ils pourront mettre à profit les conseils que leur prodigueront les éducateurs, pour la vie de tous les jours.

 

 

 

 

Le chiot veut avant tout faire plaisir à son maître, il suffit de lui indiquer gentiment ce qu'on attend de lui.
Pensez à emmener de l'eau pour votre chiot. Il appréciera en fin de cours.

 

 

Horaires et tarifs

Go to top